Newsroom

Dernières actualités

Retargeting SMS au sein d'une stratégie marketing mobile

Comment convertir un panier abandonné grâce aux SMS ?

L’acquisition de trafic sur un site e-commerce est un véritable challenge pour les départements marketing des entreprises. Des jolies publicités sur le web, des promotions attractives, des sites e-commerce esthétiques à la navigation fluide, tout est permis afin d'optimiser une acquisition de trafic ROIste et de maximiser le taux de conversion de chaque canal. Le challenge résulte aussi dans la conversion des paniers des consommateurs.

24eme anniversaire du premier SMS

24ème anniversaire du SMS et ce n’est pas fini !

Saviez-vous que le 1er SMS avait été envoyé il y a plus de 24 ans ? Le 3 décembre 1992, l’ingénieur anglais Neil Papworth envoya son tout premier SMS (Short Messaging Service) pour souhaiter « Merry Christmas » au directeur de Vodafone, Richard Jarvis. "Comme les téléphones portables n’avaient pas encore de clavier, j’ai tapé le message sur un PC" se souvient-il dans The Guardian.24 ans plus tard, le SMS est plus populaire que jamais et continue de montrer une croissance impressionnante. En effet, cet outil de communication de seulement 160 caractères est désormais au cœur des stratégies de communication de nombreuses entreprises.

stratégie mobile 2017

2017 : 7 tendances mobile à suivre !

Malgré certaines estimations, le mobile va continuer sa progression rapide. Selon Statista, le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles va atteindre les 4.77 milliards en 2017. Ainsi, le messaging mobile est devenu l’outil principal des stratégies marketing des entreprises afin d’atteindre leurs prospects et clients. Cependant, de même que la technologie continue d’évoluer à grands pas, les attentes des utilisateurs évoluent, les rendant de plus en plus exigeants. Afin de satisfaire les attentes des consommateurs, préparez-vous et anticipez les 7 tendances mobile à venir en 2017 !

Réveillons du Nouvel An SMS

Envoyer des campagnes de SMS le 31 décembre : Bon ou mauvais timing ?

Réveillon du Nouvel An. L'horloge affiche 00:00, le ciel est illuminé de feux d'artifice et les téléphones mobiles du monde entier commencent à s’agiter. Les millions d'appels et de SMS envoyés, saturent les réseaux des opérateurs téléphoniques alors que les utilisateurs attendent avec impatience les vœux de Bonne Année de leurs proches.Alors que l’on estime plus de 300 millions de SMS envoyés en France le soir du Réveillon, est-il vraiment pertinent d’envoyer des messages le 31 décembre ?

mobile-SMS

5 astuces pour booster vos ventes de Noël grâce aux SMS

Comme toujours, la période des fêtes de fin de l'année est LE rendez-vous à ne pas manquer ! Avec toute cette agitation autour de Noël, vous en auriez presque oublié l'objectif le plus important : quelle stratégie de communication adopter afin que vos produits soient les premiers à être mis sous le sapin de Noël ? Avec un taux d'ouverture moyen de 98%, le SMS est un moyen très efficace pour stimuler les ventes à l’approche des fêtes de fin d’année.


Contact Presse

Pour contacter notre département relation presse, veuillez contacter :

Jeremy Delrue
Coordinateur Presse

Téléphone: +33 (0) 1 78 42 35 10
E-mail: jeremy.delrue@cmtelecom.com


Ressources

Notre logo

PNG Format
PDF Format
EPS Format