previous icon Retour au Blog
Feb 19, 2015
3 minutes read

Comment convertir des numéros de téléphone en format international ?

Envoyer des messages SMS est simple, bien que quelques détails soient importants. Il y a par exemple quelques confusions quant à la manière de formater correctement les numéros de téléphone.

Pas d’inquiétude… voici comment cela fonctionne :

Les codes pays

Le plus important est d’ajouter l’indicatif international du pays Un numéro de téléphone au Royaume-Uni commence toujours par le chiffre « 07 », par exemple « 07911123456 ». Si vous n’ajoutez pas l’indicatif international du pays, la plateforme technique peut interpréter ce numéro de téléphone autrement. Le code international pour la Russie est le « +7 » et les numéros de téléphone russe commence par « +79 », donc « +7911 123456 » peut également être un numéro de téléphone russe.

Par conséquent, vous devez ajouter « +44 », qui est l’indicatif international du Royaume-Uni, afin de ne pas rendre votre numéro ambigu. « +44 7911 123456 » conduira toujours à un numéro de téléphone au Royaume-Uni.

  Créer un compte et TESTEZ NOTRE PLATE-FORME - GRATUIT 

Le formatage E.164

Il est néanmoins plus intelligent de formater des numéros en utilisant la recommandation E.164 Un numéro international E.164 est appliqué pour inclure toutes les informations nécessaires au bon acheminement d’un appel ou d’un SMS vers un abonné du réseau téléphonique public du pays.

Voici comment le plan de numérotation des télécommunications publiques internationales fonctionne :

  • Un numéro de téléphone doit avoir au maximum 15 chiffres
  • La première partie est l’indicatif du pays (1 à 3 chiffres)
  • La seconde partie est l’indicatif national (NDC)
  • La dernière partie est le numéro de l’abonné (SN)
  • Les numéros NDC et SN sont collectivement appelés numéro national.


Exemple :


  • Indicatif pays : +44
  • Indicatif national : 7911
  • Numéro de l’abonné : 123456
  • Résultat : +447911123456

Deux choses importantes sont à noter :

  1. Premièrement dans le plan de numérotation international E.164, le premier « 0 » est supprimé. Le numéro de téléphone « 07911 123456 » au format international devient « +44 7911 123456 », donc sans son premier « 0 ».
  2. Deuxièmement, dans le plan de numérotation international E.164, tous les espaces, tirets et parenthèses sont également supprimés. Derrière le « + » tous les caractères doivent être numériques.

Validations des numéros de téléphone internationaux

Le bon moyen pour vérifier si un numéro de téléphone est correct ou voir comment il doit être composé par le plan de numérotation E.164, est d’utiliser le « Phone Number Parser Demo » Cela fait parti des logiciels que Google utilise pour vérifier le formatage des numéros pour téléphone Androïde.

Le site « Howstuffworks » contient des informations précieuses sur l’origine de l’unité de télécommunication internationale (ITU) et le plan de numérotation international E.164

Essayer sms gratuit

Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à le partager !
CM.com
Chaque jour, des milliers d'entreprises sont connectées à des millions de consommateurs sur leur mobile via les solutions de CM.com. Grâce à la plateforme innovante de CM, les entreprises peuvent utiliser ces millions de messages, d'appels téléphoniques et de paiements pour apporter de la valeur à leur business.

Articles connexes

meta-cm-event-blogpost
Mar 18, 2024 • WhatsApp

Mettre en place une communication conversationnelle : de l'acquisition à la fidélisation

Le 07 mars 2024 s’est tenu notre évènement en collaboration avec Meta autour de WhatsApp Business. L’occasion de partager des dernières innovations sur le canal préféré des français.

customer lifetime value touch points in the journey blog explain
Mar 11, 2024 • Email

Qu'est-ce que le DMARC et comment le met-on en œuvre ?

Dans notre ère numérique, les menaces par e-mail planent grandement, avec le phishing et le spoofing devenant de plus en plus sophistiqués. Le DMARC est le puissant bouclier dont les entreprises et les particuliers ont besoin. Ce protocole d'authentification garantit l'intégrité des e-mails, protégeant contre l'usurpation de domaine et les cyberattaques. Dans cet article, nous démystifions le DMARC, expliquant son importance dans le renforcement de la sécurité des e-mails.

cmcom-google-france-event-rcs
Jan 24, 2024 • RCS

Pourquoi devriez-vous ouvrir le canal RCS dans votre entreprise en 2024 ?

Le 18 janvier 2024 s’est tenu notre évènement en collaboration avec Google autour du RCS. L’occasion de partager des dernières innovations sur ce canal qui a fait beaucoup parler de lui en fin 2023, notamment avec l’annonce concernant la compatibilité avec Apple à venir.

acquisition-retention-blogimage-fr
Nov 30, 2023 • Conversational AI

Comprendre les difficultés de l'acquisition et de la rétention

Dans le domaine du marketing, les pourcentages sont ce qu'il y a de plus important. Le parcours du client, de l'acquisition à la rétention, est un chemin rempli de potentielles baisses à chaque point de contact. Une expérience déroutante ici, une communication mal chronométrée par là, et soudain, votre taux de conversion est en chute libre.

messaging-fraud-and-prevention-for-businesses
Sep 26, 2023 • Security

Lutter efficacement contre la fraude au SMS pumping (AIT) avec CM.com

A l’ère du numérique, fournir une expérience client optimale implique de fortes présences et engagements des sociétés sur les canaux et plateformes favorites de leurs clients. L’engagement client en ligne et le messaging A2P étant à des niveaux jamais atteints auparavant, la fraude liée connait malheureusement de nouveaux sommets. La fraude par trafic artificiellement gonflé (AIT) est notamment devenue un problème alarmant dans l'industrie des télécommunications, mais ne vous inquiétez pas ! CM.com a mis au point la solution de protection parfaite pour protéger vos activités commerciales contre la fraude AIT.

whatsapp-business-girl-on-phone
Jul 25, 2023 • Mobile Service Cloud

WhatsApp Business, Canal de Service Client

WhatsApp, en tant que canal de service client, a connu une croissance de plus de 60 % d'une année sur l'autre. La croissance est rapide, c'est un fait, mais quels sont les avantages de WhatsApp Business pour les services clients ? Comment les agents des services clients peuvent-ils gérer l'augmentation des demandes entrantes via WhatsApp ? Dans cet article, nous verrons pourquoi WhatsApp Business est avantageux pour les services clients et comment traiter efficacement les messages entrants avec la solution Mobile Service Cloud de CM.com.

whatsapp-chatbot
Jul 25, 2023 • WhatsApp

Qu'est-ce qu'un Chatbot WhatsApp et comment en créer un sur WhatsApp Business ?

WhatsApp Business et les chatbots ont fait leur preuve en tant que canaux de communication entre les marques et les clients, sans aucun signe de ralentissement. Il y a actuellement environ 2 milliards d'utilisateurs actifs sur WhatsApp dans plus de 180 pays, et les chiffres ne cessent d’augmenter. Un chatbot WhatsApp peut considérablement améliorer la communication de votre entreprise. Dans cet article, découvrez la véritable valeur ajoutée des chatbots WhatsApp et comment en créer un.

customerservice-channels-blogimage
Jul 24, 2023 • Mobile Service Cloud

Quels sont les Canaux de Service Client les plus efficaces ?

Tout le monde a déjà connu ce moment. Celui où vous décidez de faire une demande auprès d'un service client. Vous envoyez un message, vous attendez une réponse... Vous attendez... Pendant longtemps, parfois trop… Cela vous agace et vous amène à utiliser d’autres canaux de communication. Pensez-y pour votre entreprise afin que vos clients puissent vous joindre facilement et rapidement via leur canal préféré.

chatbot-examples
Jul 20, 2023 • Chatbots

6 catégories de chatbots pour une expérience client exceptionnelle

Les entreprises utilisent les chatbots pour différentes raisons, la « productivité » étant la principale motivation. De quels types de chatbots avez-vous besoin ? Il en existe de toutes sortes et pour qu’ils soient efficaces, vous devez d’abord réfléchir à l’utilisation que vous en ferez. Dans cet article, nous vous présentons quelques exemples de chatbots les plus réussis parmi nos clients internationaux. À vous de nous dire s'ils vous inspirent pour améliorer l’expérience de vos clients.

Is this region a better fit for you?
Go
close icon