Mon téléphone est mon alter-égo, donc ne le polluez pas!

Phone is alter-ego

Beaucoup de personnes voient leur téléphone comme leur double. Le voir pollué par des spams est terrible et donne aux canaux de messagerie une mauvaise réputation.

Chaque propriétaire de téléphone mobile en Europe ont déjà eu la désagréable expérience de recevoir un message texte disant : « Vous avez gagné la somme de 2 000 € avec votre numéro de téléphone ! ». Ces messages, envoyés au hasard, ne sont rien de plus que des spams et sont même frauduleux.

Maintenir les voix de communication propres

La majorité des fournisseurs et opérateurs lutte ardemment contre les responsables d’envoi de spams. Ils mettent un point d’honneur à maintenir les canaux propres, sans spam, afin d’envoyer des messages pertinents pour un marketing fondé sur l’autorisation et/ou pour des transactions commerciales.

Une stratégie de campagne marketing est efficace si les SMS sont pertinents et utiles. Les participants à la première Wholesale Messaging and SMS World conférence à Londres ont exprimés leurs préoccupations concernant les spams qui polluent les canaux et ramènent des recettes.

Tuer la poule aux œufs d’or

Les entreprises qui polluent les canaux détruisent une source importante de profit. Ils dévaluent ce moyen de communication le plus répandu en diffusant des messages indésirables pour lesquels les consommateurs n’ont pas opté.

Le téléphone portable est personnel

Un téléphone mobile est personnel après tout et pour beaucoup c’est une passerelle qui les connecte à leurs amis et à la famille proche ou lointaine au moment où ils le souhaitent. Les utilisateurs s’intéressent moins aux moyens techniques qui se cachent derrière un SMS et une notification push. Pour eux, seuls les messages comptent. Dans ce sens le message est très personnel.

Ne polluez pas mon mobile

Les entreprises ou les personnes qui envoient des spams dévaluent ce canal. « Mon téléphone est mon alter-égo », dit un conférencier. « Ne le polluez pas avec des spams. Si vous le faîtes, je partirai ». « Vous » dans ce cas est le canal de SMS qui est la poule aux œufs d’or pour beaucoup d’entreprise présent à la Wholesale Messaging Conference.

Autorisation fondée sur la pertinence

« Un message est très personnel. Les utilisateurs acceptent peu les spams » explique Roy Rousso. L’application de messagerie à la personne doit en tenir compte, être qualifiée et utilisée avec une autorisation. L’autorisation est basée sur la pertinence.

Voir nos solutions SMS