SAVE THE DATE : Calendrier Marketing 2017

Calendrier marketing international stratégie marketing 2017

Chaque nouvelle année est différente, or chaque année est un éternel recommencement. Les mois se suivent, et chacun est ponctué (ou non) de jours commerciaux importants. Soldes, Noël, Fête des Mères, Saint Valentin… Zoom sur les dates clés à ne pas oublier en 2017 !

Téléchargez notre Calendrier Marketing International >

Une communication axée sur l’environnement du client

Soldes, manifestations sportives, événements mode, fêtes et opérations commerciales, une année regorge de jours pendant lesquels les entreprises peuvent communiquer à leur audience.
En plus des traditionnelles périodes de Soldes ou de Fêtes de fin d’année, pendant lesquelles les communications sont relativement intenses, les entreprises font preuve de plus en plus de créativité en rebondissant sur des fêtes ou des événements en communiquant un message adapté au contexte à leurs prospects et clients. Il serait dommage de manquer des fortes périodes d’achat comme la Fête des Mères ou Pâques, par exemple, surtout si votre business s’y prête particulièrement.

C’est la nouvelle année ? Profitez-en pour adresser vos bons vœux à vos consommateurs et leur offrir une offre promotionnelle sur votre produit ou service afin qu’ils puissent tenir leurs bonnes résolutions plus facilement et avec une promotion.

En 2017, l’environnement du client est incontestablement mobile, chaque consommateur a sans cesse les yeux rivés sur son mobile. Alors pour cibler vos clients avec efficacité et sur un device qui les concerne, pensez à envoyer des campagnes de SMS.

Pour vous aider dans votre stratégie marketing 2017, et afin de vous aider à générer davantage de chiffres d’affaire, CM Telecom vous propose un calendrier marketing avec les dates clés à ne pas oublier. Ce calendrier est incontestablement une base de travail afin de ne pas passer à côté des dates clés. Bien sûr, chaque business possède ses propres dates clés qu’il faudra ajouter à votre stratégie de communication. Alors cette année, ne passez pas à côté des opportunités business !

Si votre business est international, et que vous ciblez différents marchés, vous savez surement que ces calendriers varient d’un pays à un autre, mais surtout d’une culture à une autre.

Votre business cible la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou le Royaume-Uni ?

Téléchargez notre Calendrier Marketing International >

La stratégie de communication des entreprises est généralement ponctuée de jours commerciaux, fêtes ou autres célébrations. En revanche, il ne faut pas oublier qu’une stratégie de communication efficace et pertinente est également une communication personnalisée.

Une communication axée sur le profil du client

En tant qu’entreprise, il est important de connaître ses clients, leur profil, leurs attentes et leurs besoins… Ainsi, communiquer un discours personnalisé aura plus d’impact sur l'audience qui réagira d’une meilleure manière à au message qui lui est adressé. Qu’il s’agisse d’un SMS ou d’un autre moyen de communication, un message personnalisé est toujours mieux perçu et le taux d’ouverture est généralement plus élevé que celui d’un message standard. On reconnaît là l’importance de la collecte de données en Temps Réel, puisqu’elle permet aux entreprises de disposer d’informations précieuses sur leurs clients, informations qui pourront être utilisées ensuite afin de répondre aux mieux à leurs besoins et ainsi les fidéliser.

Maintenant que vous savez comment communiquer à votre audience cible, pensez à varier les moyens de communication et surtout, pensez MOBILE ! Vos consommateurs s’attendent à recevoir des SMS sur leur mobile, mais également des messages sur leurs applications de messagerie, alors adaptez-vous et surprenez-les !

SOLUTIONS DE MESSAGING